Logo Avia-Sion
  • Accueil
  • Galeries
    • Nouveauté
      • Derniers clichés
    • Aviation militaire
      • Vampire & Venon
      • Swiss Air Force
      • Armée étrangères
      • PC-7 Team
      • CR & WEF 2014
      • CE F-5 Tiger février 2015
      • CE F-5 Tiger octobre 2015
      • CR 2015
      • CR 2016
      • WEF 2017
      • CR & CE 2017
      • CE Sedunum FA18 - 2017
      • CE F-5 Tiger octobre 2017
      • Hunter
      • Albatros L-39
      • LSMP militaire Payerne
      • WEF 2025
    • Aviation civile
      • Planeurs
      • Jet
      • Airbus
      • Avro Jumbolino
      • Boeing
      • Super Costellation Connie
      • Avions à hélices
      • Embraer ERJ 190-195
      • Fokker 100
      • Jets civils 2012
      • Jets civils 2013
      • Jets civils 2014
      • Dornier
      • Embraer ERJ 135 & 175 de Alitalia
    • Hélicoptère
      • Air Glaciers
      • Autre Hélicoptère
      • K-MAX
      • Kamov KA32 A12
      • Air Zermatt
      • H175 - EC75
      • Vertol 107-II
    • Autres aéroports
      • Zürich LSZH
      • Lugano LSZA
      • Blécherette LSGL
      • Bex LSGB
      • Genève LSGG
      • Antalya LTAI - Turquie
    • Manifestations
      • AIR2030 F-35A
      • Breitling Sion Airshow 2011
      • 70 ans Base Aérienne Sion 2013
      • Air14 Payerne partie2
      • Air14 Payerne partie1
      • Breitling Sion Airshow 2017 partie2
      • Breitling Sion Airshow 2017 partie 1
      • AIR2030 Rafale
      • JPO aérodrome de Bex LSGB le 11.09.2021
      • 100 ans Aéroport de Payerne
      • Bex - FA18 et Morane Training 11.04.2022
      • JPO aérodrome de Bex LSGB le 03.09.2022
      • FA18 Display à Acro-Show 2023 - 2024
      • JPO aérodrome de Bex LSGB le 03.09.2023
    • Rega
      • Rega
    • Drones
      • Drones
  • Fréquences radio
  • À propos
  • Contact

Avro Jumbolino

Le BAe 146 (également appelé depuis 1993 Avro RJ – de « Avro Regional Jet » – et surnommé « Jumbolino ») est un avion de transport régional de taille moyenne. Il porte quatre moteurs à réaction sous les ailes situées sur le dessus du fuselage (et non au milieu ou en dessous comme d'habitude sur les avions commerciaux civils).

Cet avion de ligne court-courrier est spécialisé pour les aéroport urbains : une pente d'approche élevée et une vitesse d'approche faible. Ces deux exigences visent à réduire les nuisances sonores autour de l'aéroport, situé en pleine agglomération. C'est aussi un avion à décollages et atterrissages courts.

Jumbolino - 002
Jumbolino - 005
Jumbolino - 007
Jumbolino - 008
Jumbolino - 011
Jumbolino - 013
Jumbolino - 014
Jumbolino - 015
Jumbolino - 019
Jumbolino - 023
Jumbolino - 026
Jumbolino - 028
Jumbolino - 031
Jumbolino - 033
Jumbolino - 036
Jumbolino - 038
Jumbolino - 041
Jumbolino - 044
Jumbolino - 046
Jumbolino - 050
Jumbolino - 052
Jumbolino - 056
Jumbolino - 060
Jumbolino - 063
Jumbolino - 066
Jumbolino - 069
Jumbolino - 072
Jumbolino - 075
Jumbolino - 077
Jumbolino - 079
Jumbolino - 083
Jumbolino - 085
Jumbolino - 086
Jumbolino - 089
Jumbolino - 090
Jumbolino - 093
Jumbolino - 096
Jumbolino - 100
Jumbolino - 104
Jumbolino - 107
Jumbolino - 110
Jumbolino - 116
Jumbolino - 120
Jumbolino - 125
Jumbolino - 129
Jumbolino - 132
Jumbolino - 136
Jumbolino - 139
Jumbolino - 141
Jumbolino - 145
Jumbolino - 151
Jumbolino - 155
Jumbolino - 159
Jumbolino - 160
Jumbolino - 164

‹ › ×
    COPYRIGHT © 2013 - 2025 AVIASION TOUS DROITS RÉSERVÉS